Pages

19 décembre 2010

La lettre du commissaire (no. 486, 19 décembre 2010)

Chers amis, Bonjour,

Ne cherchez pas dans cette lettre des renseignements comme ceux que vous y trouvez d’habitude. Je vous re-parlerai des écoles et de notre milieu en janvier.

Aujourd’hui, à une semaine de Noël, je veux prendre le temps, prendre votre temps et mon temps, pour vous souhaiter de très agréables moments avec votre famille et toutes les personnes qui vous sont chères. Au-delà de la foire commerciale qu’est devenue la fête de Noël, il faut y voir une occasion de se retrouver de façon spéciale en famille; se retrouver, c’est-à-dire, choisir de prendre du temps pour oublier notamment les préoccupations professionnelles, les préoccupations de tous les jours, pour se rappeler le bonheur de se retrouver parmi les enfants, les parents, les amis qui sont en fait le centre de notre vie. Le temps de Fêtes, c’est beaucoup un environnement qui nous permet de vivre… ailleurs qu’au jour le jour.

À tous et toutes, mes meilleurs vœux pour un temps des Fêtes qui permet de redire et de revivre l’amour familial.

Par ailleurs, j’ai une pensée toute spéciale pour tous ceux qui pour la première fois vivront un temps des Fêtes sans cet enfant, sans ce parent, sans cet ami décédé au cours de l’année. Le temps des Fêtes, d’une certaine façon, nous forcera à revivre ce deuil. C’est malheureusement un passage obligé… qui est par ailleurs le signe d’un amour toujours présent. À toutes ces personnes, je souhaite un bon courage dans les jours qui viennent.

Je pense aussi à tous ces jeunes parents qui vivront un premier Noël avec un nouveau-né, voire des jumeaux. C’est toute une vie, une si belle vie, qui se poursuit. Je vous souhaite de jouir de ces moments de grâce, des moments uniques de vie.

Un mot, enfin, aux membres de ma communauté de foi. Croyant en Jésus-Christ, nous savons que cet Enfant a changé notre vie, faisant de nous des fils et des filles de Dieu, frères et sœurs en Jésus-Christ. Une dignité à rien d’autre pareil! Nous sommes à 2000 ans après sa naissance et nous continuons à fêter cet événement unique dans l’histoire de l’humanité, un événement qui a transformé le monde, en commençant par chacun de nous. Joyeuse Fête de la Nativité!

Joyeux Noël! De Bonnes Fêtes! Une vie de famille intense!

Ma prochaine lettre : le 9 janvier 2011

Embrassez souvent vos enfants pour moi.

Kenneth

Aucun commentaire:

Publier un commentaire