Avenir d'enfants s'est allié au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour mettre en place une initiative concertée d'intervention pour le développement des jeunes enfants (2011-2014).
Inspiré par les résultats des expériences locales et régionales menées au Québec depuis quelques années à l'aide de l'Instrument de mesure du développement de la petite enfance (IMDPE), ce projet vise à soutenir la mise en place de l'IMDPE auprès de tous les enfants fréquentant une classe de maternelle à l'hiver 2012.
Les résultats de cette enquête pourront soutenir la planification et les interventions dans les secteurs de la santé et des services sociaux, de l'éducation, de la famille ainsi que la complémentarité, la continuité et l'adaptation des services. Ils faciliteront également une mobilisation des communautés autour du développement des enfants.
Avenir d'enfants a donc contribué à lancer ce projet d'envergure et participe à sa mise en place tant sur le plan financier que par sa participation au comité scientifique.
L'institut de la statistique du Québec procède présentement à la collecte de données (EQDEM)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire