Chers amis bonsoir,
La semaine dernière, je vous ai beaucoup parlé de Georges-Vanier. Ce soir, comme vous le verrez, il sera grandement question de Père-Marquette.
On est le 1er avril, mais je ne vous ferai pas de farce. Cependant – et ce n'est pas une farce – je vous informe que je vous écrirai ma prochaine lettre le dimanche 22 avril; je serai en quelque sorte moins disponible dans les prochaines semaines.
Cheerleading à Père-Marquette
Bonne nouvelle encore! À la compétition de cheerleading dont je vous ai parlé la semaine dernière, Père-Marquette s'est aussi distingué; l'équipe s'est mérité la médaille d'argent dans la compétition de niveau 2.
L'école internationale à Père-Marquette
L'école Père-Marquette offrira un programme spécial, le programme d'enseignement international. On compte ouvrir une ou deux classes dès septembre 2012. L'information pertinente et détaillée sera diffusée au cours des prochains jours notamment dans les journaux. Le conseil des commissaires de la CSDM a donné son accord à ce projet lors d'une réunion tenue mercredi dernier.
La semaine des bénévoles
Au cours des prochaines semaines, la CSDM rendra hommage aux milliers de bénévoles qui interviennent dans ses écoles. Je parle ici des parents et grands-parents qui s'occupent des bibliothèques, organisent mille et une activités, accompagnent les enfants lors des sorties, etc. Ces personnes investissent au total des milliers d'heures pour le bien des enfants et des adolescents.
Dans mon quartier, on compte près de 200 bénévoles. Dans cette lettre je veux rendre hommage à tous ces bénévoles. Je veux nommer parmi eux quatre bénévoles qui interviennent dans les écoles de mon quartier depuis plusieurs décennies : Michel Fleury, bénévole depuis 36 ans à l'école Gadbois, Gertrude Thibodeau, bénévole depuis 28 ans à Père-Marquette, Lise Laforte, bénévole depuis 23 ans à Marie-Favery, Lynda Laurencelle, bénévole depuis 20 ans à Madeleine-de-Verchères et à Père-Marquette. À quatre, ces personnes font plus d'un siècle de bénévolat!
Dans chacune des écoles, au cours des prochaines semaines, on rendra hommage aux bénévoles. Par ailleurs, la Commission scolaire réunira des bénévoles qui en sont à leur cinquième, dixième, quinzième et vingtième année de bénévolat à l'occasion d'une soirée dansante le mercredi 11 avril.
Coût des effets scolaires
Comme je le fais tous les deux ans, j'ai fait parvenir cette semaine, aux membres des CE et OPP des écoles régulières, une lettre et des tableaux relatifs aux frais chargés aux parents. Les tableaux révèlent que certaines écoles ont haussé de façon assez importante les frais chargés aux parents. Cependant, dans la documentation envoyée aux parents annonçant cette hausse, on n'a pas senti le besoin d'expliquer cette hausse, encore moins de la justifier en laissant entendre que cette hausse devrait entraîner une amélioration de la réussite scolaire.
La récupération des effets scolaires
Dans la documentation que je fais parvenir aux membres des CE et OPP, je note avec grande satisfaction que les écoles invitent les parents à récupérer les effets scolaires. La règle qui mesurait 30 cm en juin mesure toujours 30 cm en septembre et dans une perspective environnementale, on a tout intérêt à récupérer la règle et à ne pas en acheter une autre. Ainsi en va-t-il d'ailleurs des crayons, des effaces et de tous les autres effets scolaires qui peuvent être récupérés.
Poste disponible : responsable de ventes de condos
Si vous êtes un passionné de la vente et de l'immobilier, cette offre s'adresse à vous. Le travail ? Gérer toutes les dimensions des activités quotidiennes du bureau des vente ; répondre aux clients qui se présentent avec ou sans rendez-vous ; connaître les produits et finitions offerts pour les acheteurs de condos ; s'occuper de la présentation du bureau des ventes (panneaux, affiches, etc) ; établir des bonnes relations avec les clients en leur offrant un service de vente et d'après-vente exceptionnel et rapide.
Exigences : bilingue (écrit et parlé), bonne connaissance de Word, Excel, Power Point, disponibilité le soir et la fin de semaine, horaire idéal pour un étudiant
Pour soumettre votre CV, envoyez un courriel à sssstev@hotmail.com.
Voilà pour cette semaine
Des questions, des commentaires, écrivez-moi
Embrassez vos enfants pour moi.
Bonne semaine
Kenneth
Aucun commentaire:
Publier un commentaire