Publié dans la Cyberpresse, La mère blogue, 19 octobre 2011
Pas de télé avant deux ans. Point.
Basta. On éteint. Exit la télé, du moins pas avant deux ans. C’est la première fois en plus de dix ans que l’Académie américaine de pédiatrie se prononce sur la question, alors que par ailleurs, les émissions pour les tout petits se multiplient.
Attention danger, dit même l’Association, dans cet article du New York Times: les parents dont les jeunes enfants sont ainsi postés devant un écran ont tendance à moins interagir avec eux, et les petits risquent du coup de prendre du retard dans le développement de leur langage.
Fait à noter, le Times souligne que même si plus de 50 études ont été menées sur les enfants et leur consommation de télé, aucune n’a suivi de gros consommateurs à long temre, pour prouver de réel retard de développement…
Quoi qu’il en soit, je m’interroge: trouvez-vous cette recommandation réaliste? À l’heure des iPhone, iPad et autres bidules intelligents, alors que nous sommes entourés d’écrans, quoi, est-il encore possible d’isoler nos enfants pendant leurs 24 premiers mois? Si oui, comment? Je vous écoute.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire