Si vous lisez La Mère Blogue, c’est probablement parce que vous avez des enfants. Ou vous en voulez. Ou vous vous intéressez à eux. Alors il vous est certainement arrivé, avouez, un jour, d’envier tous ceux qui n’en ont pas. Pas toujours, non, mais dans des moments de fatigue ou de grosse déprime…. Allez, avouez. Les chanceux qui dorment des nuits complètes, font la grasse matinée, se mitonnent des mijotés la semaine, prennent le temps de faire la sieste, lire ou prendre soins d’eux, les dimanches de pluie, on les haït parfois, non?
Eh bien, figurez-vous que contre toute attente, dans le cas des femmes en tout cas, celles qui ont des enfants sont apparemment plus en santé que … celles qui n’en ont pas!
C’est du moins le résultat surprenant qui ressort d‘une étude australienne, dont fait état le Globe & Mail ici.
Vrai, l’étude en question ne porte que sur une cinquantaine de femmes. N’empêche que les conclusions sont sans équivoque: les femmes ici étudiées – sans enfant, donc – sont significativement en moins bonne santé, ont une moins bonne vitalité, et une moins bonne santé mentale, que les femmes avec enfants.
Pourquoi?
Mystère. Peut-être les femmes sans enfant sont-elles victimes d’un certain tabou social, avance ici une blogueuse, lequel nuirait à leur santé mentale en particulier.
Qu’en pensez-vous? Comment expliquer cette vitalité imprévue chez les mères, par ailleurs souvent épuisées?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire