6 décembre 2011

Une campagne de pub et de peur contre le co-dodo


Publié par La mère blogue, 6 décembre 2011
Une campagne de pub et de peur contre le co-dodo

Vous avez dormi avec votre bébé la nuit? Dans votre lit? Saviez-vous que vous auriez pu aussi bien dormir avec … un couteau de boucher et votre bébé?

C’est du moins le message, pour le moins controversé, que veut faire passer la ville de Milwaukee, qui vient de lancer une campagne de pub contre le co-dodo.
Il faut dire que la ville vit avec un sérieux problème de mortalité infantile: un enfant sur 60 y meurt avant d’avoir atteint un an, et l’an dernier seulement, neuf poupons sont morts dans ce qu’on dit être un “environnement de sommeil peu sécuritaire”, nous apprend la mère blogueuse du New York Times ici

D’où l’idée, dit-on, de s’attaquer à une cible facile: les parents et leurs pratiques, jugées peu sécuritaires. Sans surprise, la campagne ne fait pas l’unanimité. Les adeptes du co-dodo rétorquent qu’il existe une foule d’avantages à dormir avec son enfant (pour faciliter l’allaitement, et le repos de la maman, notamment). Et qu’il vaudrait mieux, au lieu de lancer une campagne de peur, mieux informer les parents sur l’art de dormir, en toute sécurité, avec son enfant.
Nuancer, quoi.
Qu’en dites-vous?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire