Publié sur La Mère Blogue
C’est classique: la porte sonne et un enfant motivé vous propose d’acheter une tablette de chocolat pour financer son spectacle de Noël, son bal de fin d’année, la fondation de son école, son club sportif, ou je ne sais quoi encore … Bref, un petit 3$ facile, que votre gourmandise vous incite à donner sans trop y penser.
Classique?
Pensez-y: c’est quand, exactement, la dernière fois qu’un enfant vous a vendu du chocolat? Dernièrement, la fille d’une copine m’a vendu du savon pour les mains, mon école se concentre sur les pamplemousses et les oranges de Floride, mais le chocolat?
S’il faut croire cet article publié dans le Globe & Mail , de moins en moins d’écoles, en fait (en Ontario), ont recours au chocolat pour financer une activité. Le mot d’ordre est limpide: pas de chocolat. Motif? La lutte contre l’obésité…
Je ne sais pas trop quoi penser. Vrai, le problème est réel, grave et mérite toute notre attention. Mais est-ce qu’on ne va pas un peu loin, là? Quoi, après, on abolit les calendriers de l’Avent, Pâques, sans parler de l’Halloween? J’ai l’air d’exagérer, là, mais l’idée a bel et bien circulé…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire